dimanche 15 mai 2016

L'ère du Tumulus Moderne est arrivée.


"On dirait que dans la plupart du temps, ils ont honte de ce passé au point de malheureusement effacer toute trace de ce colossal  héritage (...) 
je tente d'agrandir une banque de donnée de photos et de consigner tout ce qui est possible de faire. On se sait hélas pas ce que l'avenir  réserve à certains de ces ouvrages"
World of Teeone, Réduit National - Petite orientation, 16 décembre 2014 


Ces pensées sont en quelques sorte le fondement et la motivation de la création de ce site mis en place en février 2012. Malgré le temps qui passe, ces paroles prennent de plus en plus de sens et rien n'a perdu de leur vigueur. En ce mois de mai 2016, nous nous sommes soudainement rappeler de cette campagne de démantèlement lorsque nous nous sommes retrouvé, sans voix, face au résultats des missions ordonnées aux hommes  de terrains. 

L'ère du Tumulus Moderne est arrivée... 



... avec une inspiration inca.
  


Voir un ouvrage supprimé ne nous réjouis jamais, néanmoins, dans certains cas, nous pouvons parfaitement  en comprendre la raison. Mais à la vue de ce que nous observons ici, non peinons à comprendre le but de l'opération, de la manoeuvre. Qu'on soude la porte d'un ouvrage, oui! Qu'on en détruise purement et simplement, j'ai de la peine à l'admettre, mais là encore, oui!  Mais dans le cas présent, ce travail de demi enterrement va certes réjouir les plus "archeos bunker" de la branche. Mais je peine à concevoir la motivation! 


Chers lecteurs, amateurs et passionnés de notre passées. Photographiez, dessinez, observez et contempler ces témoins du passé tant  qu'ils peuvent encore l'être et tant qu'il est encore possible de le faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire