Oui oui, c'est bel est bien vers le Bois de Boulogne que je vous dirige aujourd'hui... mais peut être pas exactement celui dont vous pourriez connaître!
En effet, le bois qui renfermant l'omi dont je vais traiter maintenant se trouve en fait à mi-chemin entre Romont et Villars-Bramard, nous restons donc effectivement sur territoire Suisse et nous nous trouvons plus précisément à cheval sur la frontière Valdo-Fribourgeoise.
|
Vu d'ensemble de l'ouvrage |
Si je traite de cet omi ici, c'est pour 2 simples raisons:
La 1ère est que je passais simplement par là (si si, je vous l'assure....)
et la 2ème est qu'il me fait beaucoup penser aux omis d'instruction que nous avions sur la place d'arme de Sion... "beaucoup" serait même un terme mal choisi.. car ici, à Boulogne, on retrouve -- si nous faisons abstraction de l'absence de puits de relais -- d'un Omi au format strictement académique de la chose. C'est peut être pour cela que je me suis finalement arrêté ici. Sans doute par pur nostalgie ;-) !!
Et oui, avec les quelques visites et développements d'omis un peu plus complexe expliqués dans mes précédents articles, celui-ci va franchement vous paraître fade... Ne vous en fait pas, même si cette réflexion peut vous passer à travers l'esprit , je vous en voudrais pas ;-).
Ici on retrouve 5 chambres renfermants des puis verticaux dispersé "plus ou moins" alignées sur 50m de ce tronçon routier parfaitement rectiligne. Si les chambres ne recèlent ici rien de transcendant, le PMA, lui, est un bel exemple d'intégration dans le terrain. Si il trône fièrement au contrebas de la route en extrémité d'ouvrage côté Romont il n'en faut pas moins le coup d'oeil pour le localiser.
Reste à comprendre maintenant pourquoi la présence d'un omi perdu ici, sur ce petit plateau et qui une fois pulvérisé devrait faire un peu sourire le 1er ennemi "bloqué" devant les ravages causé par celui-ci??
Et bien, pour la présence de cet omi à cet endroit... il doit simplement remplir la même mission que l'Omi du Bry , Il doit donc tout bêtement être tactique, même si on a beau noter la présence de dépôts militaires ça et là et une base logistique de l'armée tout proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire