samedi 20 octobre 2012

World of Teeone - petit changement dans la communication du blog

Suite à un emploi du temps relativement chargé, il m'a été impossible de retourner "sur le terrain" ces derniers temps. 2 avantages a cela, ça m'a permis de finir de traiter et mettre en ligne mes derniers lots d'images et du coup: Etre à jour!!! ;-) 


D'une autre part, ce temps de repos, je l'ai aussi utiliser afin de me faire quelques reflexions sur les détails contenu dans mes articles.   

Si la plupart de mes lecteurs amateur de fortins sont respectueux de ces lieux et trouvent un grand intérêt au infos que je fournis dans mes articles. Il faut aussi hélas penser, à un de faible probabilité -- osons l'espérer ---, que ces même infos sont de l'or pour les pilleurs de fortins, qui peuvent aussi très bien passer par là. 

Donc dans un aspect "projectif" je me suis un peu pris de reflexion pour trouver "la façon de bien faire". Je l'avais déjà souligné et abordé lors de mon article sur l'ouvrage A1762 qui avait été corriger  dès sa mise en ligne (février 2012) en supprimant l'ensembles des infos lié à son accès. Pour certains ouvrages comme le A1760   dès la conception de l'article, il était pour mois impensable de situé de manière exacte les lieux... 

Malgré cela et les échos que j'entends de certains propriétaires lors de nos rencontres (n'ayant pas de rapport avec les ouvrages cités dans mes articles) devant redoubler de vigilance et de surveillance sur site suite à des actes de vandalisme, je me dis qu'il fallait porter une petite pierre à cette édifice. Mais difficile de concilier l'amour du partage avec le "secret défense privé" d'ouvrage.  Je n'ai pas envie de "brider" l'accès à ce blog qui se veut ouvert est sympathique. Mais je me dis aussi que si l'on peu aborder l'aspect tactique d'un ouvrage ou d'un ensemble. Nous ne somme pas toujours obligé d'y dévoiler leurs lieux exactes.  C'est dans cette esprit que mes futurs articles seront dorénavant moins détaillé en rapport à ce que vous avez pu lire jusqu'à ce jour au profit de l'image. Cela dit, pour les amoureux de la fortifications, les objets souvent traité ici sont souvent déjà connu à vos yeux, cela devrait donc rarement vous causer de problèmes et si cela ne devait pas être le cas, rien ne vous empêche de rentrer en contacte avec moi-même via mail pour en parler plus précisément. 

Ayez en tête que si j'effectue ces menues modifications c'est simplement pour que notre "passion" perdure dans le bon sens du terme et pour mettre un petit coup de pieds aux irrespectueux  qui "ouvrent" les ouvrages à leurs facons. 

Je profite pour rappeler qu'aucun de ces ouvrages conservent armes en munitions... et si exception à la règle il y a , ceux-ci sont respectivement neutraliser et inerte. Expérience faite: un simple contacte avec le propriétaire abouti la plupart du temps à une réponse favorable et avec la visite guidée et la sympathie en prime.. n'est-ce pas plus intéressant?


Je souhaiterais pour finir mettre un point d'honneur sur une chose, car c'est souvent la question que l'on me pose, il n'y a dans mon  travail  AUCUN aspect commercial! Et à mes yeux cela le restera ainsi. Tout cela reste un pur passion.



Bonne suite de lecture et bien à vous










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire