mardi 5 juin 2012

A1760

Prologue: 


Cet article va traiter d'un ouvrage un peu "fantôme".

Il fait très peu parler de lui, au point de penser que son existence serait encore sous la couverture du "secret défense". Demandez autours de vous des infos au sujet de ce fortin et en générales vous obtiendrez 2 types de réaction:

- Un clin d'oeil ou le silence de la part des rares anciens connaissant son existence
- "je connais pas du tout" de la part des autres.

A un certains moment, c'était à croire que ce fortin tenais de la légende et du mythe. ;-)

Certains jeunes loups de mon espèce en seraientt restés là avec cette conclusion hâtive. Mais pour ce qui me concerne... c'était un peu de frustration  qui remplaçait cette conclusion.

 J'ai donc pris le taureau par les cornes pour trouver l'introuvable

Il m'aura fallut d'abord confirmer l’existence de cet ouvragehttp://www.festung-oberland.ch  sera le seul site parlant brièvement de cet ouvrage. Donc OUI, l'ouvrage existe.

Il me fallait maintenant trouver son implantation. Ce même site édite une photo faite depuis Henri II. Sa légende est sans appel:  Stadtmauer von Greyerz, im Hintergrund in der Felswand befindet sich das Pak-Werk

Cette légende et cette photo, aussi simple soit-elle, me permet d'y voir les choses un peu plus clair. En passe d'une rumeur... à du concret. Mais voilà, avec cela on ne va pas trouver l'aiguille au milieu du foin pour autant

Cherche Greg, Cherche:
3 après - midi de recherche agrémenter de bien quelques heures d’analyse photos, cartes, et témoignages de locaux me permettront enfin de mettre la main sur MON graal. Les entrées de l'ouvrage ainsi que le bloc de combat sont localisé, 2 fenêtres d'observations sont également observé dans la parois. Pour moi, c'est un jolie petite victoire ;-). 








Le prologue s’arrête là pour le moment, je n'en dévoile pas plus.Revenez tout bientôt ici.

2 commentaires:

  1. Kann man dir ein Mail schreiben? Danke.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ja, problemloss, aber mein deutsch sprache ist nicht sehr gut... --> gregory.lauber@gmail.com

      Supprimer